Un chemin vers la musique...

CE QU'ELLE EST

Fondée en 1893, La Société Suisse de Pédagogie Musicale (SSPM) est une société comptant, en Suisse, environ 4700 membres, professeurs de musique diplômés suisses ou établis en Suisse qui enseignent en privé et/ou dans des Conservatoires ou écoles de musique. Son but est de promouvoir l'enseignement de la musique par des professeurs diplômés. Elle s'efforce d'améliorer le statut social de l'enseignant en musique. Elle organise des cours de formation continue à l'intention de ses membres. Dans l'ensemble de la suisse, la SSPM est divisée en 16 sections locales.

QUI FAIT PARTIE DE LA SSPM ?

Les membres actifs doivent faire état d'études musicales complètes et être titulaires d'un diplôme d'enseignement dispensé par une HEM suisse ou étrangère ou d'un titre délivré par les classes professionnelles de la SSPM ou par la nouvelle Académie Suisse de Musique et Pédagogie Musicale - ASMP. En effet, l'ASMP-SSPM délivre des diplômes d'enseignement et de virtuosité dont les exigences de capacités sont équivalentes à celles fixées par les HEM.

LA SSPM-VALAIS

Elle compte environ 80 membres. Elle représente les intérêts des membres auprès des autorités. Elle établit le contact avec les autres organisations musicales du canton. Elle fixe les tarifs minima des honoraires. Elle édite une liste des membres par instrument qui est disponible auprès du Conservatoire de Sion et des magasins de musique. Elle organise régulièrement des auditions d'élèves et des examens annuels. Le comité, composé de 3 membres, dirige les manifestations.

L'ENSEIGNEMENT PRIVE

Il n'y a pas de limite d'âge pour travailler avec un professeur privé. Il est possible de commencer en tout temps. Le programme d'études est équivalent à celui du Conservatoire de Sion.

Pour devenir membre de la
SSPM-VALAIS vous trouverez
les conditions d’admission et les statuts de la SSPM-VALAIS
en cliquant dans la colonne de
gauche sur




Aucune news pour le moment. Veuillez revenir ultérieurement.